français français français nederlands
HOME ACCUEIL   >   news Suscribe newsletter

Who killed the Electric Car ? - Qui a tué la voiture électrique ?

Who killed the Electric Car ? - Qui a tué la voiture électrique ?

 

Les enjeux de demain liés aux changements climatiques, l’impact de l’activité humaine sur le milieu, la réduction de la couche d’ozone, la dégradation de l’air dans les villes, la multiplication des maladies respiratoires… nous avons pris conscience de la nécessité d’adopter de nouvelles technologies.

En 2008, une nouvelle crise pétrolière nécessite la réduction de notre dépendance au pétrole et pousse la plupart des fabricants automobiles à se lancer dans l’électrique. Aux Etats-Unis, des décisions fédérales sont prises pour opérer une transition technologique. La Californie est à la pointe du mouvement. General Motors emboîte le pas. 

Entre 1996 et 1998, GM va produire 1117 EV1, dont 800 seront en location avec un contrat de 3 ans avant d’être détruites à l'écart des regards sur une base militaire par GM sous la pression de l’administration Bush. Des acteurs comme Tom Hanks et Mell Gibson les ont conduite et ils en étaient fort contents. 

Aujourd'hui, cet épisode est un mauvais souvenir, une tentative d'enterrer une solution moins impactante pour notre milieu de vie. La mobilité électrique existe, nous en ferons la preuve durant l'E-BRUSSELS. 

Un film à découvrir absolument ! 

http://www.youtube.com/watch?v=nsJAlrYjGz8

fb