français français français nederlands
HOME ACCUEIL   >   news Suscribe newsletter

Témoignage : Ma Twizy est formidable !

Témoignage : Ma Twizy est formidable !

 

Il y a 6 mois Guillaume Hermans, architecte d'intérieur, a acheté une Twizy et, depuis lors il a déjà fait 2500 km. C'est dire que sa Twizy le transporte partout et il en est fort content.

Pourtant, pendant 30 ans il fut un "porschiste" dans l'âme et il adorait ses Morgan.

Début de l'année, il a décidé de les vendre, "trop de vandalisme en ville" selon lui. Il part à la recherche d'une citadine. Comme architecte d'intérieur il est toujours à l'affut d'originalités et d'objets design. La Twizy avec ses lignes sobres l'a séduit. Son côté pratique en ville aussi.

Pour lui, le plaisir de conduire sa Twizy est le même qu'à bord d'une sportive.

"Elle se conduit comme un go-kart, et au feu rouge elle démarre plus vite que toutes les autres voitures, même les Porsche".

Il utilise sa Twizy chaque jour. Le matin, il se rend à la salle de gymnastique avec son épouse : "il y a même de la place sur le côté pour mettre les 2 sacs de sport".

Il relie souvent Bruxelles à Anvers par autoroute, "elle fait du 85, et je la recharge chez mon client".

La batterie se loue 50 € par mois, il trouve ça pas très commercial. Mais le plaisir de la conduire fait oublier tout ça.

Ce qui l'amuse, ce sont les curieux qui viennent la voir de plus près quand il s'arrête.

Et aussi les notes qu'il trouve sur le pare-brise et qui demandent "Vous l'avez acheté où?" .

Moins drôle, les amendes injustement épinglées. La Twizy porte une plaque de moto à l'arrière, pas de plaque à l'avant, donc pas de frais de stationnement du. Mais tous les policiers ne sont au courant ni tous les gardes des parkings souterrains.

Au final, ce propriétaire heureux, ne peut plus s'en passer.

fb