français français français nederlands
HOME ACCUEIL   >   news Suscribe newsletter

La mobilité électrique, des perspectives d'emplois !

La mobilité électrique, des perspectives d'emplois !

Le secteur de la voiture électrique va faire appel à de nouvelles compétences, ce qui implique de nouveaux métiers pour les jeunes. 

La présence aux E-BRUSSELS d'organismes tels que EDUCAM, VORMELEK-FORMELEC va permettre de présenter les perspectives du futur en matière d'emplois. 

Installateurs de bornes de recharge, électromécaniciens, programmateurs, et par extension dans le domaine de la production d'énergie : installateurs de panneaux photovoltaïques, d'éoliennes, d'aqualiennes, des électriciens et des électromécaniciens pour les nouvelles technologies... Selon l'UE un métier sur 5 sera lié aux énergies renouvelables d'ici 2020. C'est à dire demain en terme de formation et de projet éducatif. 

En 2012-2013, L'I-Care Racing Academy a reçu 10 écoles techniques de la région Bruxelles-Capitale pour les motiver à se diriger vers ces nouveaux métiers et d'expérimenter la mobilité électrique 

L'E-BRUSSELS sera une occasion pour les jeunes de s'informer sur les carrières du futur tout en découvrant de nombreux modèles de vélos, scooters, motos, voitures et avion électriques. 

http://www.educam.be/#

fb